Envie de participer ?
Octobre Rose

Comme tous les ans, le FFM La Romaine participe cette année encore à l'opération Octobre Rose et développera différentes opérations tout au long du mois d'octobre pour soutenir la lutte contre le cancer du sein. A travers ses opérations, le club vous invite à participer vous aussi à la lutte contre le cancer du sein soit en faisant un don (cliquez ici pour un don en ligne à l'Association Ruban Rose 2023 déductible à hauteur de 66 % de son montant sur votre Impôt sur le revenu) soit en vous impliquant dans les manifestations organisées par le club dans le cadre d'Octobre Rose ou en apportant vos idées que les responsables du club se feront un plaisir de mettre en place avec vous.

Liste des opérations :

• Opération 1 : partenariat avec l'équipementier français ALKE. Le FFM La Romaine (via ses équipes U17F et U18F en entente avec le FC Vesoul) fait partie des 20 clubs retenus pour revêtir un maillot rose au design singulier afin de lever des fonds pour lutter contre le cancer. La marque au colibri fabrique des maillots pour les femmes et, depuis 2019, l’opération « Octobre Rose x ALKÉ » a permis de récolter plus de 25 000€ pour les associations de prévention et de lutte contre le cancer du sein. Sur l’achat de chaque maillot  5€ sont reversés à une association nationale ou locale choisie par le FFM et en lien avec la lutte contre le cancer du sein. Vous pouvez commander les maillots sur le site de ALKE au prix de 35€ (maillots rose ou fushia, personnalisables, coupes femme, homme et enfant).

•  Opération 2 : durant tout le mois d'octobre, les couleurs du site internet du club passent au rose et son écusson arborera fièrement le ruban rose, symbole international utilisé par les organisations, les personnes... qui s’impliquent dans la sensibilisation au cancer du sein. De même, les seniors féminines troqueront lors de leurs matchs leurs couleurs habituelles contre un maillot et des chaussettes rose du plus bel effet.

• Opération 3 : à venir très bientôt...